Conclusion

 

 

 

 

       Le voyage touche à sa fin, mais ne transformez pas vos nouvelles connaissances en anciennes illusions. N'oubliez pas que votre œil n'est qu'un intermédiaire dans le mécanisme de la vision; c'est votre cerveau qui en est le Capitaine.

 

 

 

       Mais pouvez-vous toujours faire confiance au Capitaine ? Si nous nous sommes bien compris, vous nous répondrez sans aucune hésitation qu'il ne le faut pas. En effet, votre cerveau vous trompe face à toutes les illusions d'optique que vous pouvez rencontrer. Pour être claires, une illusion d’optique est une illusion qui trompe votre système visuel, et aboutit à une perception erronée de la réalité. Néanmoins, les illusions d’optique peuvent survenir naturellement, comme dans le cas des mirages ; elles peuvent aussi être créés par des astuces visuelles spécifiques, comme les anaglyphes. L'illusion résulte d'une mauvaise analyse par le système visuel des informations qui lui parviennent. Cette erreur d'analyse peut donc entraîner la perception d'un objet qui n'est pas présent.

 

 

A présent, vous pouvez tester vos connaissances avec un Quiz !

 

      Surtout, ne croyez pas tout ce que vous voyez, tout est sujet à interprétation ! Les erreurs que nous aurions pu commettre sur ce site sont à interpréter comme des illusions d'optique :)

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×